Quand on fait des randonnées, il est possible d’avoir faim, de sentir la fatigue, d’avoir la migraine sur la route. C’est logique parce que vous êtes au beau milieu de la nature et ils se communiquent avec vous.
La nature se mélange avec vous quotidiennement
Les plantes sauvages qui poussent dans votre jardin ou tout au long de la route vous font des signes à ce que vous les touchiez, les observer et les sentir. Peu de personnes ont ce réflexe quand ils se baladent dans les rues, et d’ailleurs notre environnement si pollué ne nous permet pas d’admirer la nature telle qu’elle est. Mais ce sera formidable si on peut en cueillir et en goûter. Oui, il y a des plantes toxines, voilà pourquoi, il faut faire la formation des cueilleurs si l’on veut manger des plantes vertes fraiches, qui peut vous faire du bien.
Goutter directement aux plantes sauvages
La première chose que vous devrez penser est de bien choisir l’endroit où vous allez faire cette cueillette, pour une question d’hygiène. Mais vous pouvez acheter de l’eau en bouteille et les laver avant de les consommer.
L’Ortie est une plante qui pousse n’importe où. C’est sûr qu’il y en a dans votre jardin, ou là sur le seuil de votre porte. C’est une plante avec plein de vitamine C et aussi du fer. Vous pouvez les cueillir pour embellir cette salade de pâte à ma maison.
Le Plantain est aussi une plante qui mérite de monter à table avec un peu de vinaigrette. Il peut être mâché et guéri les piqûres d’insectes sur la route.
Les trèfles, il parait que si vous en trouvez 4 feuilles, la chance vous sourit. Qui n’a pas encore goutté aux trèfles avec ce goût un peu piquant comme du citron. Son pouvoir est de fixer le calcium dans votre corps.
Il y a plus d’une vingtaine de plantes que l’on peut consommer à son état sauvage. Vous pouvez pour autant les faire pousser dans le jardin ou dans un potager pour argumenter vos recettes de la maison.