Si vous voulez entretenir votre environnement, éviter de jeter les bocaux, les bouteilles, les pulls usés, etc. Vous pouvez encore les utiliser en leur donnant une seconde vie. Grâce au bricolage écolo, les objets usés peuvent prendre une autre forme pour continuer à participer à votre vie quotidienne. Dans cet article, nous découvrirons 3 idées de bricolages écolos à base des objets recyclés.
Les bocaux et bouteilles pour décorer votre intérieur
Pour réutiliser vos anciens bouteilles et bocaux, vous pouvez tout simplement les transformer en objet décoratif d’intérieur. Pour le faire, il suffit juste de les peindre dans vos couleurs préférées et les utiliser à des fins différentes. Par exemple, ces bouteilles peuvent être utilisées après peinture comme des pots de fleurs pour décorer votre maison. Les bocaux quant à eux peuvent servir de pot à stylo.
Une seconde vie pour les vêtements pulls
Après tous les services qu’ils vous ont rendus, vous n’êtes pas obligé de les oublier d’un coup comme ça en les jetant dans la poubelle. Ils peuvent être réparés, mais aussi en mode lingette. Et c’est cette dernière dimension que nous faisons découvrir ici. Pour transformer vos pulls usés en lingette, coupez les bras et le chapeau s’ils en ont. À l’aide d’un ciseau, donnez-leur une forme carrée ou rectangulaire. Et là, vous venez juste de redonner vie à votre vieux pull qui peut à nouveau vous servir.
Redonner vie aux bouchons de bouteille de vin
Les bouchons sont de petits jolis couvercles de boisson qui peuvent nous servir même après l’ouverture de notre liqueur. Très souvent, nous avons l’habitude de les jeter, mais voici une manière de les rendre encore utiles. Ces bouchons gardent surtout la chaleur et offre aussi une décoration insolite à votre table. Vous pouvez les utiliser comme les dessus des plats si vous les transformez. Pour ce fait, coupez une planche de 18 x 20cm puis poncez-la bien. Prenez une vingtaine de bouchons, découpez-les selon une mesure précise. À l’aide d’un pistolet à colle, fixez les faces plates sur la planche. Enfin, séchez-les. Après ça, je vous rassure que vous pouvez maintenant exhiber votre nouveau joli dessus-de-plat.
En définitive, les objets recyclés peuvent devenir avec un peu de bricolage de petits accessoires très utiles au quotidien. Ils peuvent aussi reprendre vie en tant qu’objets décoratifs.