Très souvent, l’évier est utilisé pour laver les mains ou différents ustensiles. Il se fait que parfois il se retrouve boucher. Quand cela arrive, ne paniquez pas ! Aussi, vous n’avez pas besoin de courir au supermarché pour acheter plein de produits chimiques à renverser dans le conduit. Dans votre maison, vous avez à disposition plusieurs moyens naturels que vous pouvez utiliser pour déboucher votre évier. Retrouvez quelques-uns dans cet article.
Utilisation de l’eau chaude
Lorsque vous constatez que votre évier est bouché, la première chose à laquelle vous devez penser, c’est bien évidemment l’eau. En effet, le premier élément qui rentre le plus dans votre évier est bien sur l’eau. Vous pouvez donc simplement profiter de la force de pression de l’eau pour réussir votre débouchage s’il s’agit d’un blocus léger. Cependant, vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour vous sortir d’affaire. Pour cela, préparez un litre environ d’eau bouillante. Veillez à ce qu’elle soit vraiment chaude. Ensuite, vous n’aurez qu’à la renverser dans le conduit d’évacuation de l’évier. La chaleur induite par l’eau entrainera le ramollissement des obstacles qui obstruaient le passage. La température et la pression de l’eau peuvent donc vous êtes très utiles, ne l’oubliez pas.
Le bicarbonate de soude
Voilà un produit que l’on retrouve dans tous les coups à la maison quand il s’agit de trouver une astuce grand-mère pour se sortir de situation compliquée. Le bicarbonate n’est pas seulement utile pour le nettoyage de vos ustensiles de cuisine. En dehors d’aider à donner une nouvelle brillance à vos objets, le bicarbonate de sodium vous sera utile également dans le débouchage rapide de votre évier. Il entre dans la préparation d’une solution très efficace à action rapide. Elle est très simple à préparer comme solution. Prenez un bol dans lequel vous allez mettre du vinaigre blanc et ajoutez-y 15 ml de sel gros grain et une cuillère à soupe de bicarbonate. Dès que le mélange est fait, agitez un peu et ensuite versez le tout dans le conduit bouché. Ensuite, patientez quelques minutes (environ une demi-heure) et observez la magie. Après, vous chauffez de l’eau (environ un litre), que vous allez renverser dans le conduit. À coup sûr, le bouchon disparaitra. Mais, vous devez savoir qu’au cours du mélange du bicarbonate et du vinaigre blanc, il y a aura une réaction avec formation de mousse. N’ayez pas peur, c’est tout à fait normal.
Le tuyau d’arrosage
Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser du bicarbonate de sodium et du vinaigre blanc, ne vous inquiétez pas. Tout n’est pas encore perdu, il existe encore d’autres astuces pour déboucher votre évier. Autre chose que vous pouvez utiliser est le tuyau d’arrosage. Avec lui, vous n’avez pas besoin de posologie ou de mélange entre quoi que ce soit. Introduisez juste le tuyau à l’intérieur et lorsque vous voyez qu’il est bien placé, vous lancez l’eau. La pression générée par la sortie de l’eau et la force que cette dernière va exercer, permettra à ce que tout le conduit soit débouché efficacement.