ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Vers Réalisations Gillier- Pantone 2008 Accès au moteur de recherche

Page créée le 31/03/2008

Réalisations de Systèmes Pantone et  "Gillier-Pantone" en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...

Echos des démonstrations

29 et 30/03/2008 Expo "ENERGIES NOUVELLES"
Marché couvert à
03320 Lurcy-Lévis
par Amicale des collectionneurs et de la culture Lurcyquoise
http://accl03.canalblog.com

Présentation de réalisations de systèmes Gillier-Pantone

 

 

Non, vous n'êtes pas au salon de l'Agriculture !  mais à Lurcy-Lévis, le dimanche 30 mars 2008 !

C'est la deuxième fois que "accl03" organise une manifestation de ce genre, voir notre page à ce sujet du 09 septembre 2005

Malgré le temps pluvieux, les visiteurs de l'exposition   "ENERGIES NOUVELLES"   se pressaient nombreux dans les divers stands.

20 stands étaient présents où les professionnels étaient  là pour expliquer le fonctionnement, la qualité, le rendement, et bien sûr le coût d'une installation avec ces nouvelles énergies.

Quelques exemples de stands  :

Des machines permettant d'utiliser le bois pour le réduire en genre de granulés et qui permettent une utilisation facile et à haut rendement d'une chaudière avec des coûts très intéressants -  Bioénergie - Géothermie -  Eolien - véhicule Flexfuel - et d'autres dont le Moteur à Air Comprimé de Guy Nègre (qui a participé au Salon de l'Automobile de New York au 20 mars 2008)  avec une présentation vidéo et panneaux explicatifs illustrés de sa voiture par la société M.D.I. http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil

Et pour le stand "Pantone" animé par notre ami Hervé Fargeix : un tracteur équipé d'un système Gillier-Pantone, une voiture, deux groupes électrogènes, réacteurs démontés et quelques A.V.E.C. ...

 

 

Ici, c'est le stand animé par Hervé Fargeix qui est bien entouré.

 

 

Surtout aux moments où il fait la démonstration du groupe électrogène GE5 de Michel David : groupe électrogène essence qui peut fonctionner, sans polluer (sauf un peu au démarrage) en passant de l'essence au fuel grâce à un petit distributeur rotatif et à un réacteur plat inspiré du réacteur Pantone de base, mais réalisés par Michel David qui a eu l'idée de cette nouvelle conception. Malheureusement personne jusqu'à présent, ne s'est fait connaître pour avoir répliqué ce système.

Il est bien évident que ce montage est fait juste pour permettre une démonstration et qu'avec un peu plus de temps et de fignolage, on peut faire un système  multicarburant, rajouter de l'eau etc. bref, s'inspirer encore du Gillier-Pantone  pour faire de super montages à la française.

 

 

Juste à côté de la Peugeot (AUT6) et avant l'arrivée du public - nombreux - voici un groupe électrogène (terminé la veille par Hervé !) et équipé d'un système Gillier-Pantone. Ce groupe est conçu pour devenir un excellent banc d'essais. C'est la première fois qu'il est présenté et grâce à lui il est prévu de réaliser de nombreuses mesures et tests  dont les résultats se trouveront,  le moment venu, dans la page du GE8 (voir les premiers commentaires)

 

 

Dehors, le tracteur 17 était exposé, il est facile à reconnaître...Il tourne depuis plus de 2 ans, sans polluer et suivant le temps et le travail à faire il économise 50 à 60 % de GO.