ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 08/05/2018

 

La dernière parution de la revue ORBS vous offre de plus belles images d'EAU

 

Il y est question de l'eau dans tous ses états

de l'eau du corps

l'eau dans le corps

des tourbillons de l'eau

d'écouter sous l'eau

d'une autre histoire de la mémoire de l'eau etc.

 

Pour voir tous les sujets traités dans cette revue à l'esthétique toujours aussi "classe" voyez le site www.orbs.fr

Et ce numéro spécial sur l'eau traite même de

"l'eau dans le moteur..."

Un sujet que les lecteurs qui nous suivent depuis longtemps connaissent bien.

Quand on parle du système que nous avons nommé Gillier-Pantone, les expérimentateurs - plus de 120 connus (mais ils sont bien plus nombreux) qui ont trouvé dans notre site tout ce qu'il leur était nécessaire pour réaliser leurs propres montages sont en terrain connu depuis longtemps (2000).

Si vous avez oublié la genèse de cette aventure, revoyez notre page "mémo"

 

2 - Vous trouverez aussi dans la revue Nexus un article de Charles-Maxence Layet sous le titre

Dernières nouvelles d'un remède universel: le sérum de QUINTON

 "remède naturel, puissant et à la portée de tous"

Lire l'article dans le N°115 de mars-avril 2018

 


 

DES IDEES DE BRICOLAGE

 

Un schéma de circuit électronique

Dans le dernier numéro de la revue Nexus 116 de mai-juin 2018, en page 5 un schéma de circuit surunitaire permettra aux bricoleurs de s'exercer et vérifier les idées de ce circuit éléctronique transmis par Didier Gauthier.

Espérons qu'il y aura des réussites

 

 

Un système utilisant la gravité et la poussée d'Archimède

"Bonjour

J’ai l’honneur par ce courriel vous proposer un système partiellement testé et mis à l’épreuve et qui fonctionne sans qu’on lui donne aucune énergie usuelle. Ni électricité, ni magnétisme, ni vent, ni soleil, ni réaction chimique…
Pour avoir un mouvement perpétuel il faut que les forces qui l’animent soient perpétuelles ; la gravité et la poussée d’Archimède.

Dans la Fig. 1a une tige munie d'un axe au milieu autour duquel peut tourner, Fixons la tige verticalement, sur le bout de haut on fixe un objet massif (P) et sur l'autre bout on fixe un ballon (B) gonflé. Plongeons l'ensemble dans un large bassin d'eau et libérons la tige Fig. 1b. La tige fait un demi tour et prend l'équilibre objet massif en bas et ballon en haut. Fig. 1c.
SI on trouve le moyen de profiter de l'énergie cinétique de l'objet (P) qui a déjà tombé de haut en bas pour gonfler un autre ballon solidaire à un autre objet similaire au premier, l'ensemble peut tourner. Avec une remarque intéressante c'est que le ballon pénétrant dans l'eau doit pénétrer dégonflé. Fig. 1d.
L'objet massif (P) n'est qu'un vérin double effet muni d'un lourd piston qui se déplace le long du corps ou le tube du vérin par l'attraction terrestre. Maintenu verticalement, il gonfle un ballon par la première sortie et dégonfle un autre par la deuxième sortie. Fig. 2a. 2b. 2c.

Prenez le truc proposé par la Fig. 4a une hélice de trois lames ou trois bras semblable à celle d'une éolienne. Chaque Bras est terminé par un support. Sur chaque support on fixe un vérin double effet décrit précédemment par les Fig. 2a 2b 2c. On fixe l'hélice dans la position précisée par la Fig. 4b. Le piston P1 du vérin V1 dans le cadran 1 est sur le point de se glisser, son premier ballon B1b pour le moment reste dégonflé et son deuxième ballon B1v reste gonflé. le piston P2 du vérin V2 dans le cadran 2 est en bas du vérin, par conséquent son ballon B2b solidaire au vérin V3 au cadran 3 est gonflé alors que son deuxième ballon B2v est dégonflé. Le Piston P3 du vérin V3 dans la position verticale se trouve sous l'action de la pesanteur complètement retiré en bas, son ballon B3b solidaire au vérin V1 au cadran 1 se trouve dégonflé alors que le ballon B3v qui lui est solidaire se trouve gonflé.
Cette description est faite alors que le truc est hors de l'eau. faisons immerger l'hélice dans l'eau jusqu'à l'axe (O). Le vérin V1 qui se trouve hors de l'eau et dans une telle position exerce de tout son poids sur l'hélice une force d'attraction terrestre Fa de haut en bas, alors que le vérin V3 lié aux deux ballons gonflés se trouve sous l'action de la poussée d'Archimède Fp de bas en haut. Ces deux forces verticales et de sens contraire vont perturber l'équilibre de l'hélice et l'obligent à tourner dans le sens de rotation indiqué dans la Fig. 4b. Dans cette positon le vérin V2 se trouve encore sous l'action du poids lourd de son piston P2 et la poussée d'Archimède qui va s'exercer sur le corps vide de ce vérin ne prend de l'ampleur que lorsque le vérin prend dans l'eau la position horizontale.
Si cette explication vous convainct essayez de poursuivre le cycle.
Cette astuce peut être appuyée par une autre astuce basée sur la poussée d'Archimède. Essayer de gonfler un ballon sous l'eau par une bouteille de plastique décapitée de son fond.
Cordialement

Vue du système de Ilias Idrak

            

Schémas des poussées dans le système de Ilias Idrak

Voici le lien pour contacter le réalisateur de ce système iliasirdak@yahoo.fr

 

 

Un nouveau concept d'alternateur à sur capacité

Oleg nous dit

"je travaille sur des simulations informatiques dans Comsol de ce genre de générateur ou une feuille/pièce en permalloy coupe le flux magnétique d'un aimant.
Nous étudions un concept multipôles (36 pôles) avec des aimants U et des bobines "classiques" et aussi le même système avec des aimants rectangulaires et les bobines montées sur des U.
Les premières analyses montrent des rendements surprenants bien supérieurs a 1 ...
Toutefois nous souhaitons présenter une machine "prête a fabriquer" grand public avec une simulation Comsol complète, libre et accompagné du plan freecad complet, cette fois ci avec les détails sur les bobines et les aimants afin que tout le monde se rende compte et que cela soit indiscutable, de même que fabriquer un prototype cette fois entièrement simulé et non pas d'étude comme nous l'avons fait pour simplement constater que cela fonctionne avec des simples aimants cylindriques .. et aussi voir si la simulation correspond bien à la réalité ou l'inverse.
Ça fonctionne tout de même déjà très bien y compris avec le modèle proposé librement dans le fichier freecad, pour notre part nous avons rétro alimenté un moteur d’essuie glace correctement recyclé (env 500 tours minute sur l'axe de notre prototype) avec l'alternateur ainsi construit et pu observer une boucle close, pour simplifier les choses nous avons utilisé seulement 6 aimants cylindriques dia 40 mm lg 70 mm ferrite et bobines noyaux fer doux( dia 40 lg 100 mm 1000 spires, chutes de fer que nous utilisons pour les transformateurs autrement dit le fer doux le plus standard qui existe sans se soucier de ses caractéristiques)/fil cuivre émaillé de 1 mm, deux feuilles de permalloy de 2 mm 80 pour cent nickel (un des meilleurs du marché Hc d'env 1).
Une fois la machine simulée construite nous nous proposons aussi de vous donner la vidéo correspondante.
Dès les travaux finis je communiquerai de nouveau avec vous afin que vous les publiez et que tout le monde s'y mette ... mais bon en attendant vous pouvez toujours partager l'article de stop mensonge ou faire le votre, je ne pense pas être doué pour cela .... ou encore recommander d'expérimenter le concept ... il s'adapte parfaitement par exemple à des alternateurs pour éoliennes ou moulin a eau ... et de manière générale en remplacement/modification de tout alternateur rotatif existant.
Cordialement"


Adressez-vous à Oleg Woulovitch olixwoufix@yandex.com pour avoir ses plans freecad 3D.

Oleg dit qu'il a aussi d'autres concepts dans le même style mais améliorés, notamment une machine utilisant des aimants en U, très simple à construire et configurable de multiples façons


DES IDEES

  objets connectés en plastique sans batterie et sans électronique

http://www.newsrepublic.net/detail/06E820749710100001_fr?pid=14&referrer=200620&showall=1&mcc=208

  transport de conteneur à voile

"Je vous écris car inventeur, j’ai récemment déposé un brevet qui a trait au transport de conteneur à voile : http://inventions.a.verna.free.fr/porte-conteneur.htm  

Pourriez-vous PASSER ce système dans votre site ?

Tous les textes et documents sont ma propriété et libres de copies pour publication.

Vous aviez eu l’amabilité de publier deux de mes inventions à cette page : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2008News/nouv140308.htm"

 

 Si vous désirez de plus amples informations contactez Christophe Verna 05.56.29.06.97 / 06.14.04.94.14