ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 07/10/2016

Les proches de Quanthomme connaissent les raisons de notre long silence.  Pourtant nous avions en attente  quelques nouvelles que nous allons maintenant partager avec nos lecteurs. Ce ne sont pas vraiment  des "Breaking News" comme on dit dans les grands médias! Mais nous ne jouons pas dans la même cour!

Au moment de mettre enfin en ligne ces quelques infos, je (B.S.) m'aperçois que  ICCF20 se termine justement aujourd'hui.

Bien évidemment pas un seul grand média n'a parlé de ICCF20, cela serait étonnant mais je peux me tromper car je ne suis pas "scotchée" à la radio ou à la télé toute la journée.

Bref il y a de grandes chances (si l'on peut dire) que vous n'ayez pas entendu parler de ICCF20, de ces chercheurs en  Fusion Froide  qui depuis 20 ans malgré le mépris d'autres scientifiques et des dirigeants politiques (de quelque bord qu'ils soient) poursuivent inlassablement leur travail et publient leurs résultats positifs qui devraient (s'ils étaient connus) donner de l'espoir à tant d'humains , désabusés , déboussolés, voire désespérés.

En ce moment a lieu le Mondial de l'automobile (ah! là je suis sûre que cela vous dit quelque chose!). Les amateurs vont s'y régaler, dévorer des yeux les nouveaux modèles présentés. Hybrides et électriques en vedette. Il doit aussi y être beaucoup question de véhicules à hydrogène.

Voici justement un billet de l'ami Pierre Langlois sur ce sujet. 

Ceux qui pensent que la technologie à hydrogène résoudra tous les problèmes énergétiques ont matière à réflexion en lisant attentivement ce billet et ses autres publications .

 

Extraits:

"Récemment, la compagnie allemande Hydrogenious Technologies vient de lancer son système de stockage d’hydrogène sous une forme liquide, à température et pression ambiante, sans fuite d’hydrogène pendant des mois. Est-ce que cette innovation va changer la donne pour les véhicules à hydrogène?
Présentement, l’hydrogène est distribué et/ou stocké de deux façons principales : sous forme hautement comprimée à 700 bars (près de 700 fois la pression atmosphérique) ou sous forme liquide à -253°C. L’hydrogène liquide prend moins de volume, mais les réservoirs cryogéniques qui le contiennent sont obligés d’avoir des évents pour laisser échapper les molécules d’hydrogène qui se sont réchauffées (l’isolation thermique n’est pas parfaite) sinon la pression monterait trop dans le réservoir.

...On ne peut nier l’immense avantage de manipuler, transporter et stocker l’hydrogène sous forme liquide, sans fuite, à température et pression ambiante, ce qui ne nécessite pas de réservoirs ultraperformants coûteux (haute pression ou cryogéniques). Mais est-ce suffisant pour rendre la filière hydrogène acceptable, voire désirable pour les véhicules?

... En fait, malgré tous les avantages du système de la compagnie Hydrogenious que je viens d’exposer, on a toujours le même problème de base, à savoir que l’hydrogène est récupéré à partir des carburants fossiles à 95 %, et que l’usine de production d’hydrogène émet autant de GES que si on avait des voitures qui consomment 5 litres/100 km d’essence. On continue donc l’exploitation des carburants fossiles, ce qui est loin d’être du développement durable.

On nous dore la pilule en disant qu’on va produire l’hydrogène par électrolyse de l’eau avec des énergies renouvelables, sans GES. Mais, l’hydrogène produit de la sorte serait bien plus cher et surtout très inefficace au niveau de l’utilisation de l’énergie renouvelable."

VOIR  http://roulezelectrique.com/vehicules-a-hydrogene-que-penser-des-liquides-organiques-porteurs-dhydrogene-a-temperature-et-pression-ambiante/

Pierre Langlois donne régulièrement des conférences et particulièrement dans les écoles

Extraits:

"Tout au long de ma carrière, j’ai été très conscient de l’importance des jeunes, comme en témoignent mes deux premiers livres avant Rouler sans pétrole, dédiés aux jeunes pour leur apprendre de façon agréable la science de l’électricité. Les jeunes sont l’avenir, ne l’oublions jamais.

...les jeunes ne veulent plus entendre parler que ça va mal sur la planète, ils le savent et c’est trop déprimant. Ils veulent entendre parler de solutions.

...En résumé, il faut informer les jeunes, les rendre fiers et les faire rêver. C’est comme ça qu’ils vont bâtir un nouveau monde avec enthousiasme!"

VOIR  http://roulezelectrique.com/faire-rever-les-jeunes-dun-monde-meilleur/

 

DES REALISATIONS PRATIQUES

DECALAMINEUR

 Dans le sillage des systèmes HHO un correspondant nous signale son site et ses réalisations.

Extrait de la page du 19/02/2016 du Courrier Du Pays De Retz

Il nous dit  :

"J'ai maintenant concrétisé un projet professionnel en utilisant une machine qui sert à décalaminer les moteurs des véhicules en utilisant le principe de l'électrolyse de l'eau. Le pouvoir du HHO est très satisfaisant car au bout d'une heure de traitement un moteur thermique (surtout diesel) pollue beaucoup moins et évite certaine pannes! Voyez plutôt mon site où j'explique en détails. Il y a même une revue de presse."

Je viens de décalaminer un Renault Scenic ce matin qui fumait noir avant traitement et au bout d'une heure plus de fumée!

 Un puissant déca lamineur tout inox (ci-contre) est branché sur le 220v. Contenant de l'eau avec un électrolyte, de l'hydrogène  se dégage (HHO sous forme de gaz et vapeur) et est dirigé vers l'admission de votre moteur. Celui-ci tourne au  ralenti le temps du traitement d'une durée d'une heure."

VOIR  http://www.decarbonisation.fr/?logout=1

Un commercial du "Mondial" hausserait les épaules, mais ceux qui possèdent encore (les vilains) de vieux véhicules parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement apprécient ces démarches de fourmis qui améliorent leur quotidien.

 

VOSS (Volant de Stockage Solaire)

On nous a adressé cette info:

"Connaissez-vous cette innovation qui va mettre le photovoltaïque à 4 centimes le KWH, soit moins que toutes les autres sources d'énergie."

La Batterie Perpétuelle
VOSS (Volant de Stockage Solaire)

Commentaire d'un fidèle Quanthommien: "Il y a longtemps que je me demande pourquoi on n'applique pas cette idée, pourtant connue depuis longtemps, mais c'est une question de coût. Maintenant, je me demande si son béton tiendra le coup, s'il ne va pas exploser sous l'effet de la force centrifuge."

VOIR   http://www.tedxparis.com/andre-gennesseaux/

VOIR
  http://www.energiestro.fr/

 

 

MAGRAV: des textes et vidéos en français pour ceux qui construisent l'appareil

Vous trouverez toutes les infos utiles dans le site de  MAGNETOSYNERGIE http://www.magnetosynergie.com

VOIR

http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=77&t=2093&sid=7883094f1695ab62218ae50591d6f28a

Et sur la page de Mercuriel vous aurez les liens vers les 3 autres vidéos :

VOIR http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=77&t=2086

et un lien vers "Mon premier Manuel Magrav Version 2"

Des amis de Quanthomme ont acquis des appareils Magrav et les testent. Nous en saurons davantage dans quelques temps.

 

 

Thermoréacteur™ de ACG Aviation

M. Michel Aguilar nous a adressé cette information

Malheureusement nous sommes bien en peine de lui apporter les éclaircissement aux très complexes phénomènes de combustion relativement au Thermoréacteur, propulseur de rupture technologique, qu'il souhaiterait avoir de "l'équipe" Quanthomme.

ACG Aviation est une start-up créée en juin 2014, et dont la stratégie s’appuie sur le développement et le perfectionnement de son Thermoréacteur™ plusieurs fois breveté, et aux nombreuses applications. Le concept même de ce Thermoréacteur™ de première génération fondé sur la combustion à volume constant a été validé expérimentalement en mars 2014 via un consortium composé entre autres par Turbomeca (n°1 mondial pour les turbines à gaz d’hélicoptères), d’un grand laboratoire du CNRS (P Prime / Poitiers), et soutenu par le ministère de la Défense (DGA) à hauteur de 1,5 millions d’euros selon les critères de son programme RAPID.


Certaines caractéristiques de ce propulseur de rupture technologique certifient un gain en consommation à 2 chiffres (18%), un encombrement des plus réduits au point que les puissances massique et volumique seraient très supérieures à celles des meilleurs turboréacteurs actuels. Enfin, sa simplicité de fonctionnement serait un gage de grande fiabilité, et donc d’une maintenance réduite à son minimum.


ACG Aviation s’appuie sur des entreprises et laboratoires de haut niveau techno-scientifique tant pour la qualification de son Thermoréacteur™ de 3ème génération que pour sa certification. Les applications de ce « générateur d’énergie cinétique à haut rendement » concernent tous les domaines : aéronautique & spatiale, terrestre & maritime, et en première application, l’énergétique comme la cogénération.

VOIR http://www.acg-aviation.com/fr

 

 

   LE CHAMP MAGNETIQUE DES ELECTRONS

M. Jean De Climont nous a adressé cette information

 

Image extraite de la vidéo (11/01/2016)

Jean de Climont déclare :

"De même que le sens du courant électrique a été pris à l'envers du sens de circulation des électrons, le champ magnétique des électrons a été inversé. Les électrons ne sont pas des dipôles, de petits aimants, comme on l'a imaginé sans jamais l'avoir constaté expérimentalement."

VOIR https://www.youtube.com/watch?v=hIDzaB01ozg&feature=youtu.be


English https://youtu.be/8XXcAvEQCWs

Français https://youtu.be/hIDzaB01ozg

Deutsch https://youtu.be/o-ohIENb0nI

 

LISTE DES DISSIDENTS SCIENTIFIQUES DU MONDE

Critiques et théories alternatives

Extrait de la présentation du livre

" Dans cet ouvrage plus de 2500 scientifiques dissidents y proposent leur critiques du paradigme principal.

La nouvelle parution inclut plus de 8000 noms, de nombreuses adresses de courriels et de sites ainsi que davantage d'informations et de critiques de théories alternatives.

La plupart de ces théories proposent l'existence d'un éther.

Les ondes dans l'éther vont des rayons gamma à la lumière mais il y a aussi ce que l'on nomme ondes gravitationnelles . Ces ondes se propagent à la vitesse de la lumière et ont le même support, l'éther."

Jean de Climont

http://editionsassailly.com/assailly_english.htm

A propos d'éther et de ce qui continue de se propager depuis des années dans la littérature scientifique et l'enseignement, il serait bon de lire ou relire le

Texte intégral de la conférence de Leyde donnée en 1920 à Leyde par Albert Einstein

en ligne sur notre site depuis 16 ans


  BIO FUEL SYSTEMS 

Signalé par un de nos lecteurs
 

Convertir le CO2 en pétrole?

« LA MISE AU POINT D'UN PROCÉDÉ INDUSTRIEL DE PRODUCTION EN CONTINU D´UN PÉTROLE PROPRE ÉLABORÉ À PARTIR D´ÉMISSIONS DE CO2 »

http://www.biopetroleo.com/france/

 

 

" Bonjour Quanthomme, lecteur de vos articles depuis longtemps, je voulais vous informer de l’existence d’un site que j’ai découvert récemment ; une entreprise , à priori Espagnole, mais qui dispose d’une représentation en  France  « BIO FUEL SYSTEMS » qui travaille sur le PETROLE ARTIFICIEL (hé oui une de +) !  et dont l’usine pilote se trouve à ALICANTE..."

 

 

 

Le Directeur de "motorao" nous a transmis cette information qui "devrait nous intéresser"

Certains lecteurs et expérimentateurs des systèmes Gillier-Pantone ont déjà une idée de ce qu'est ce système

Evidemment puisque à l'origine de tous ces kits se trouvent toutes les expériences faites depuis 16 ans sur les systèmes Gillier - Pantone.

Pour information "motorao" est une marque déposée par Ecopra

VOIR  http://www.ecopra.com/fr/

VOIR  https://youtu.be/Mexp7_0ZxTY  comburateur ecopra

VOIR http://www.motorao.paris/

 

Le Maroc inaugure la centrale solaire de Noor La centrale évitera l'émission de 240.000 tCO2/an.

Le Maroc inaugure ce jeudi 4 février la première tranche de Noor, une centrale solaire thermique à concentration, la plus grande d’Afrique et l'une des plus grandes du monde à terme, à Ouarzazate, à 200 kilomètres au sud-est de Marrakech.

Extrait : D’une puissance de 160 mégawatts crête, Noor I (la lumière)[1] a posé ses 500.000 miroirs cylindro-paraboliques (CSP) en acier de 12 mètres de haut sur une zone désertique de 480 hectares. Disposés sur 800 rangées, les...

VOIR   http://www.journaldelenvironnement.net/article/le-maroc-inaugure-la-centrale-solaire-de-noor,66735?xtor=EPR-9

Article du mercredi 03 février 2016 à 16h 03 par Yves Leers

Dong lance la construction du plus gros parc éolien offshore du monde - 1.200 MW seront installés au large du Yorkshire.
 

Extrait : Une compagnie pétrolière montre l’exemple. Dong Energy, le pétrolier danois, vient d’annoncer la construction de ce qui sera le plus grand champ éolien en mer du monde. Baptisé Hornsea Project One

VOIR    http://www.journaldelenvironnement.net/article/dong-lance-la-construction-du-plus-gros-parc-eolien-offshore-du-monde,66747?xtor=EPR-9

 Article du mercredi 03 février 2016 à 16h 49 par Valéry Laramée de Tannenberg

Le Japon construit la plus grande centrale solaire flottante du monde, elle couvrira 18 ha d'eau

Extrait : Kyocera a commencé, cette semaine, l’assemblage de la plus grande centrale photovoltaïque flottante du monde. La société nippone va déployer 50.000 panneaux solaires sur des flotteurs, sur

VOIR     http://www.journaldelenvironnement.net/article/le-japon-construit-la-plus-grande-centrale-solaire-flottante-du-monde,66567?xtor=EPR-9Article du

Article du vendredi 29 janvier 2016 à 18h 52 par Valéry Laramée de Tannenberg

 

 

BATTERIE NANOFLOWCELL

Merci à l'ami René qui nous a transmis cette information.

VOIR le document BatterieAFluxQuant

Cela permet à notre site d'être dans l'air du temps avec le "Mondial" !

 

 

BIZARRE AUTANT QU'ETRANGE

Fonctionnement normal ? ou anomalies ayant provoqué ce phénomène?

Un de nos plus fidèle lecteur et chercheur expérimenté nous a communiqué cette information. Il nous dit:

"Je vous envoie une info que j'ai récoltée par hasard et qui montre un phénomène étrange au dessus du collisionneur LHC.

L'image ne correspond pas à la description du texte, mais la photo a été prise de nuit donc pas étonnant que l'on ne voit pas le rouge et qu’apparaissent les éclairs lumineux."

Extrait du texte :

"Le grand collisionneur de hadrons (LHC) n’a de cesse de fasciner les scientifiques.

Et pour cause! Cette fois-ci, les chercheurs ont pu contempler un "portail vers un autre monde" qui planait au-dessus de cet appareil ultrasophistiqué."

 

 

Non, ils ne sont pas aux oubliettes!

Réalisation et résultats et photos de Michel R. sur sa Ford Escort, ce sera publié bientôt dans la page des AVEC

Nous aurons aussi nous l'espérons un compte rendu d'un montage de système Gillier-Pantone réalisé par Patrick M. sur une Citroen Traction Avant de 1949

D'autres expérimentateurs d'A.V.E.C. ou de systèmes Gillier-Pantone sont encore dans les dossiers, nous attendons leurs résultats ...

 

Et nous publierons prochainement l'excellent mémoire de Rébecca:  sur l'émergence de l'Energie Libre ...enfin, ce qu'il en est actuellement