ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 21/10/2004 

PMC-Pantone PMC-Pantone PMC-Pantone PMC-Pantone PMC-Pantone

 

   Le forum PMC-France

Les membres du forum PMC-France sont de plus en plus nombreux, 885, dont 101 ont accepté de donner leurs coordonnées pour entrer en contact avec d’autres expérimentateurs ou que des nouveaux, moins expérimentés puissent les contacter.

Toutefois, nous rappelons que, si le forum permet aux expérimentateurs d’échanger leurs savoirs faire, leurs astuces, il ne dédouane pas d’une certaine quantité de lecture préalable. Pour les nouveaux membres, pleins de bonne volonté, il nous faut rappeler que les réponses aux questions qui se posent aux novices sont soit sur notre site dans le dossier Pantone, dans les pages de M David et dans les comptes rendus des réalisations transmis par  les expérimentateurs soit sur le site econologie.com de Christophe Martz .

C'est pourquoi des messages tout à fait basiques du genre ''je découvre ce forum ou ce système , c'est formidable ! je vais m'y mettre, comment dois-je construire mon réacteur, où dois-je mettre mes vannes, est ce que les fournitures sont chères ? '' ne seront plus passés dans le forum.

Des groupes se forment, avec des techniciens, des professeurs, qui étudient le PMC Pantone, mais aussi épluchent nos pages (n’est-ce pas Pierre !) pour réaliser un ou des systèmes trouvés dans nos nombreuses pistes : bonne chance à tous !

Pour ceux qui cherchent des tuyaux souples

http://www.transflex.fr/

Emission de radio sur RMC Dimanche matin 12 septembre 2004

 Les deux journalistes qui animent l’émission consacrée à la voiture, ont parlé à nouveau des PMC Pantone, et en bien, en insistant encore sur le côté sérieux du sujet. Nous n’avons pas capté l’émission mais un de nos amis nous en a fait un compte rendu, et il paraît que le ministre concerné va être contacté (si ce n’est déjà fait puisque cela a été annoncé) on suppose qu’il ne s’agit pas là d’une parole à la légère.

En fait il devrait  bien y avoir autour du micro plusieurs ministres, car l’utilisation gaspilleuse des hydrocarbures est un sujet qui touche beaucoup de domaines de l’économie, donc beaucoup de ministres, enfin, c’est ce qui devrait être logique…

Hypothèses de Dena Meier écrivant à Pantone

Traduction du texte anglais avec d’éventuelles répétitions reproduisant fidèlement le cheminement des réflexions de l’auteur.

On sait que les tornades se comportent comme des transmetteurs d’ondes. Il semble que les vortex, dans la nature aient des propriétés magnétiques.

Considérons le 4 ème état de la matière, le plasma. Il a été montré que les plasmas agissent comme des transducteurs aussi bien électromagnétiques qu’électromécaniques.

Un bon transducteur pourrait transférer de l’énergie entre ces deux formes dans un sens ou dans l’autre. Ce qui signifie aussi que les plasmas peuvent servir d’antennes d’ondes radio.

On suppose que le nuage de plasma tourne dans un vortex. Si on imagine une des particules de plasma en train de circuler vers le bas du vortex, les forces seraient alors de plus en plus importantes, tourneraient de plus en plus vite et éventuellement se resserreraient de plus jusqu’à atteindre le bas.

Quelle est la différence entre un vortex de plasma et un vortex normal ? C’est la production de champs EM et radio. Ces champs entrent en interaction avec le vortex de plasma (ne pas oublier que l’énergie est transférée dans les 2 sens). On peut imaginer qu’il se passe une sorte de retour positif c'est-à-dire que le vortex crée des champs qui interagissent avec lui en résonance ce qui en intensifie l’effet.

C’est ainsi que l’interaction entre le vortex et le champ quadripolaire va rendre la matière plus intense et la comprimer jusqu’à un point proche de l’infini.

On peut appeler cela trou blanc. Mais à mon avis il s’agit d’un phénomène de compression de matière au point d’induire une singularité (façon dont les atomes sont transmutés en d’autres éléments atomiques).

C’est un peu comme les singularités basées sur la gravité mais sans la gravité, c’est pourquoi cet effet ne ‘’tombe’’ pas du tout au centre de la terre et n’engloutit pas toute la terre comme le ferait une singularité gravitationnelle.

De tels effets de champs EM seraient possibles. Il existe un phénomène dénommé magnétostriction. Quand la densité de flux devient suffisamment importante, le flux magnétique est la cause d’une force d’implosion mécanique.

C’est un problème pour concevoir des super aimants super conducteurs. Les super aimants imploseraient littéralement si la densité du champ était suffisamment importante. Notez bien que je parle de densité de champ. La densité de flux est plus importante que la force totale du champ.

Revenons au vortex. Un vortex de plasma induirait naturellement des lignes de flux autour de lui. En retour ces lignes affecteraient et modifieraient le vortex. Des ondes EM aboutissent au croisement de champs scalaires. On sait aussi que la géométrie peut influer sur la façon dont fonctionnent les appareils EM et scalaires. C’est ainsi que fonctionne le four à micro-ondes. Il y a une chambre spéciale qui résonne à la fréquence micro-ondes du four : c’est un oscillateur de cavité accordé.

Prenons maintenant un réacteur GEET avec sa tige dans un tube. Pour fonctionner la tige doit avoir une longueur et une forme précise. Se pourrait-il que nous ayons là une géométrie (topologie) qui fait que le vortex de plasma subit un phénomène de retour positif qui intensifie la compression de la matière à un niveau proche de l’infini ?

C’est comme une cavité accordée où tout arrive à cause de la géométrie.

C’est fou ! Je prétends que ce qui a été découvert est une géométrie (physique) comme une cavité accordée qui induit l’implosion de la matière à un volume proche de zéro.

Et Paul dit bien que la tige trouve sa bonne position de fonctionnement si elle n’est pas fixée dans la chambre *. Cela devrait être ainsi parce que les effets des champs et les mécanismes de transformation d’énergie favoriseraient son positionnement même. Une tige qui n’est pas en place subirait nettement une force parce qu’elle irait dans le sens du trajet des champs d’énergie.

La taille, la forme et le positionnement corrects de la tige impliquent bien qu’il s’agit d’un appareil à résonance accordé et qui fait des transformations énergétiques directes qui ne ressemblent pas vraiment à d’autres technologies utilisant la chaleur.

Cela me rappelle une vidéo de Bob Lazar, le type qui a fait de l’ingénierie inverse sur certains Ovnis : il a affirmé que leur production d’énergie se faisait grâce à un appareil ressemblant à une cavité en résonance et qui pouvait libérer une quantité formidable d’énergie.

Voilà, ce sont quelques idées, il y a encore matière à réflexion. J’aimerais un jour pouvoir vérifier ces idées. Ceci implique que le champ magnétique est Tout. En contrôlant le champ, il serait possible de déterminer l’état de la réaction GEET, qu’elle marche ou non convenablement. Il semble qu’une configuration de champ convenable (cela fait suite aux précédentes hypothèses) devrait être nécessaire pour avoir les effets maximum de l’appareil GEET.

 * Ndlr : l’expérimentateur de la réalisation n° 42 a remarqué des traces sur sa tige libre à l’intérieur du tube, tenue seulement par deux ressorts, traces qui font penser qu’elle tourne sous l’effet des gaz. Et pourtant, le montage 42 est un dérivé du montage Pantone classique et comme le dit M David dans sa page 15, la réaction qui peut se produire dans cette configuration n’a rien à voir avec ce qui peut se passer dans un réacteur Pantone pur…que de questions !

Des systèmes faisant penser au PMC Pantone, le carburateur Davies

 Un lecteur canadien (merci Mario) nous a fait parvenir un plan pdf du carburateur Davies

18.08.04

bonjour je vous avais envoyé un plan du carburateur de Davies. J’ai installé ça sur

une tondeuse à gazon. J’ai enlevé le carburateur au ‘’comlet’’ et j’ai installé ça à la place. J’ai juste une valve pour l’entrée des gaz. Ca démarre très bien : je mets la valve au quart pour démarrer après quand c’est chaud au bout de 30 secondes je ferme la valve presque au complet. Plus je ferme la valve à gaz plus elle vire vite. J’ai tondu le gazon avec. Il ne me reste plus qu’à mettre un petit papillon dans mon tuyau de vapeur des gaz pour réduire la vitesse du moteur et j ai l’intention d’essayer d’introduire de l’eau ou d’autre liquide pour voir si ça va fonctionner aussi.

Bien le bonjour Mario Quebec Canada

 15.09.04

J’ai enlevé le carburateur et le silencieux. J’ai mis moitié mazout et moitié essence dans le réservoir de la tondeuse. Le moteur 4CV 4temps démarre avec les liquides froids, il prend de la vitesse quand ça réchauffe.

J ai introduit un petit papillon dans la sortie de vapeur chaude je peux le ralentir et j’ai tondu même mon gazon avec. J’ai le même rendement qu’avant, ça fonctionne très bien.

Je vais essayer celui de M.Pantone. Je crois que je vais le faire en spirale :  je vais mettre le gros tuyau en spirale et introduire le plus petit dans le gros par après en faisant  des espaceurs après le petit et je vais mettre les deux spirales dans un gros tuyau de 8 ou 10 pouces de gros.

Je vais mettre de la laine isolante chaque côté dans le gros  tuyau pour avoir le maximum de chaleur. Je vais fermer les deux bouts du tuyau de 10pouces je vais probablement  prendre un tuyau en abs plastique  tout ça à la sortie du moteur et le reste sera pareil à celui de M Pantone.

Je crois que je vais récupérer le plus de chaleur en spirale et aussi la conserver plus

Comme vous je vois que ça fonctionne, je vais expérimenter aussi sur un moteur d’auto

Bye Mario

  Système de Charles Brown

Un de nos lecteurs (merci Thierry) nous communique un extrait du livre du  docteur Steven M. GREER : '' Révélations '' tome 1 aux pages 315 à 319 .
L'ouvrage est publié, en français, aux Éditions Nouvelle Terre ,   I.S.B.N. 2-9518345-1-9 , _ 9, Kerscao /  F-29450 Sizun. Tél/fax : 02 98 68 14 75 _ courriel : nouvelle.terre@tiscali.fr , site : editionsnouvelleterre.com    ceci

Il est question d'un inventeur (dont nous n'avons pas parlé, mais il est difficile d'être exhaustif !) le  lieutenant-colonel Charles  BROWN qui a mis au point un dispositif de saturation  de l'air en  humidité couplé aux moteurs à explosion . Cette invention permet de réduire de 20 à 30 % la consommation de carburant. Certains lui ont  fait vivre des avatars pour le moins stressants.
            

Quelques passages de ce document

Steven Greer : '' Parlez-nous s'il vous plaît de vos travaux de recherche sur les nouvelles énergies et de la façon dont cela a été étouffé.''

Charles Brown : '' J'ai découvert, à partir de manuels d'ingénierie et de recherches effectuées au MIT que, quand on passait d'un air totalement sec à un air totalement saturé, vous augmentiez les capacités d'un moteur d'environ 2 %. Et bien, en humidifiant l'air (par un procédé que nous avons découvert) - à ce moment là je pensais que c'était tout ce que je faisais - j'obtenais entre 20 et 30 % d'augmentation des capacités d'un moteur à combustion interne. Les ingénieurs et les scientifiques seraient tout simplement incapables de le croire. Par conséquent, j'ai continué sur ma lancée, n'en sachant pas tellement plus, et j'ai commencé à vendre ces dispositifs qui amélioraient si remarquablement les prformnces des moteurs. Et bien, un certain nombre de trucs bizarres ont commencé à se produire et des organismes gouvernementaux sont intervenus, et en particulier la Commission fédérale du Commerce. L'EPA était convaincue que ça marchait. Mais je n'ai pas eu le soutien du gouvernement...''

Charles Brown poursuit en racontant les mésaventures qui ont suivi: vols de ses véhicules prototypes, projets avec l'administration maritime qui capotent, département de recherches supprimé alors que le projet était en cours, avertissement qu'une bombe était placée dans sa chambre d'hôtel...etc.

Charles Brown '' Mon concept ouvrait tout simplement la voie à tout un nouveau domaine de la science. ce n'est pas que mon appréciation mais également celle d'au moins trois ou quatre docteurs en physique, chimie et ingénierie.

Il y a des molécules facilitant la combustion et des radicaux qui sont générés dans ce processus. Il crée de la foudre en bouteille (et crée des molécules qui augmentent l'efficacité du carburant et en réduisent les émissions.)

Mon concept peut marcher comme un produit qui modifie des véhicules déjà anciens pour des gens qui veulent les garder. Mais particulièrement sur les véhicules qui polluent le plus comme les 38 tonnes, les voitures diesel, les bus urbains qui  roulent au diesel, les remorqueurs et les navires de haute mer. je pense qu'on a là un potentiel pour les centrales électriques qui est basé sur des recherches faites en Europe, en Angleterre et par Max Planck en Allemagne. J'ai toutes les raisons de croire qu'il peut être adapté à des centrales électriques. Vous ne verriez même pas de fumées blanches s'en échapper. Je suis sur à 90 % qu'on peut faire en sorte que ça marche avec un investissement minimal.

Alors quoi qu'il en soit, mon concept ajoute entre autres de l'oxygène à l'air. Tout ce qu'il ajoute représente un oxydant. Ca aide la planète. Ca réduit même le CO2 : quand vous utilisez moins de carburant, ça diminue le CO2...c'est une méthode d'enrichissement des gaz de combustion ou gaz saturés de n'importe quel moteur thermique. Je l'ai testé sur du propane et j'ai fait des essais intensifs sur plusieurs millions (sic) de km avec du diesel et de l'essence. Je l'ai testé sur de l'essence qui avait des indices d'octane allant de 75 à 125. Je peux faire rouler un véhicule qui a normalement besoin d'un indice d'octane de 92 avec un indice d'octane de 75 sans un seul à-coup. Et je l'ai fait pendant une période de 3 mois. En termes de potentiel, je n'ai fait qu'effleurer cette technologie. Si les compagnies pétrolières m'avaient emboîté le pas dès le début, il y a 25 ans de ça, cela aurait pu rallonger la durée de vie du pétrole qui existe sur cette planète et qui représente une ressource limitée.''

Steven Greer a les résultats de ces études et dit qu'ils sont remarquables. Imaginez qu'il y a déjà 20 ans, nous aurions pu réduire ces émissions de 40 % et baisser la consommation de carburant de 20 % si cette suppression (du procédé de Brown) n'avait pas eu lieu.

  Un site signalé par un jeune forum PMC Evolution  www.pmc.new.fr

 http://www.mileagemiracle.com

Harness The Power Of Lightning
Introducing A New Alternative Fuel Delivery Technology

Mileage Miracle Is An Alternative Breakthrough Technology That Multiplies Your Miles Per Gallon On Cars And Light Trucks

Brève traduction :

Ils ont maintenant obtenu leur numéro de brevet international, et possèdent un véhicule de démonstration, une Pontiac qui roule avec leur plus récent système. Selon l’état de Californie ils arriveraient à une autonomie de l’ordre de 3,6 fois celle des véhicules du commerce.

Leurs installations se trouvent à Seattle, et ils donnent des cours une semaine par mois. Leur but : arriver à installer des franchises dans tout le pays avec des installateurs munis d’une bonne expérience générale. Des conversions de diesel dont prévues ultérieurement. Les seuls kits vendus sont uniquement destinés aux élèves qui ont suivi leurs cours lorsqu’ils étaient à Sacramento et coûtent 2000 dollars, le coût de la formation étant de 1000 dollars.

Commentaire de Quant’Homme : ce système sans nom et pourtant breveté (mais les numéros ne sont pas cités) fait penser au PMC Pantone, n’est-ce pas ?

Brevets de Chambrin

Dans les messages échangés sur notre  forum PMC-France, il a été souvent question de Jean Chambrin , voici ce que nous a communiqué un de nos lecteurs (merci Thierry)

 ‘’Je viens de découvrir votre site et en particulier votre chapitre sur Pantone. Je me permets de vous écrire pour vous faire part de quelques recherches que j'ai mené sur le moteur Chambrin. J'ai été témoin en 1974 de la passion autour des expérimentations du moteur Chambrin. J'ai remarqué quelques imprécisions ou erreurs ou omissions sur votre site à propos de Chambrin et de son moteur. Peut être s'agit il d'une démarche volontaire de votre part, dans le souci de protéger l'anonymat de m. Chambrin.

-Le moteur de M Chambrin est un réacteur dont Pantone s'est inspiré, puisqu'il a consulté le brevet et apporté des modifications. Je me suis permis d'envoyer un fichier détaillé sur l'analyse des gaz en sortie des réacteurs et des échappements par Chambrin. M. Chambrin a déposé deux séries de brevet sur son réacteur en 1981 et 1982. Il a bénéficié d'un soutien financier conséquent qui lui a permis d'isoler 33 composants gazeux en sortie de réacteur et 46 gaz en sortie d'échappement, suite à la décomposition des gaz

-Le moteur Chambrin ne fonctionnait pas vraiment totalement à l'eau, il s'amusait à brancher un réservoir d'eau pure après la chauffe, mais le moteur calait  au bout de minutes, c'était sa seule concession au sensationnalisme journalistique. Son deuxième brevet de 1982 est un réacteur à capacité variable. Il a équipé des Renault 16, DS, qui ont effectué de long trajets déjà en 1974.
J'ai de vieux articles autres que Paris Match ou Science et Vie si cela vous intéresse.

-Je pense que Chambrin mérite d'être réhabilité en tant que prédécesseur de Pantone, qui semble n'avoir que modifié les cotes et fait des essais plus poussés sur la vitesse des gaz autour du noyau.

Je vous communique en pièce jointe des extraits des deux brevets Chambrin et  l'analyse des gaz en sortie de réacteur et d'échappement (un fichier RTF que j'envoie à Christophe Martz aujourd'hui). La nature des gaz est assez inquiétante, il serait utile de tester les gaz avec un compteur Geiger (cela a été fait, pas de radioactivité décelée, ndlr)   puisqu'on y trouve du Lanthanum!

 L'adresse des deux brevets est en tête de document. Je ne me suis pas permis de recontacter la famille Chambrin (Il s'est expatrié au Brésil au début des années 1980), mais je suis content de trouver vos données sur les montages Pantone, qui semblent moins difficiles à mettre en oeuvre que sur le brevet Chambrin.
Si vous êtes intéressé par d'autres articles sur Chambrin, je pourrais vous en scanner.’’

Commentaire de Quant’Homme : voir le site de Christophe Martz www.econologie.com  qui a mis en ligne des brevets intéressants dont ceux de Chambrin

   Carburateur idéal par Francoeur, McBurney, Pantone

http://www.greaterthings.com/News/FreeEnergy/SterlingDAllan/index.html

Open Sourcing Super-Carburetor Development

Al Francoeur,  J. Bruce McBurney, Paul Pantone et d’autres ont mis leurs forces en commun afin de produire une combinaison de carburateur idéal sur un modèle ‘’open source’’ de telle manière que d’autres puissent l’observer et contribuer au dialogue et au développement.

L’objectif du trio cité ci-dessus  est de faire un système qui puissent s’adapter facilement aux véhicules actuels afin d’augmenter considérablement l’efficacité des carburants et probablement de se libérer de la nécessité de fonctionner au carburants fossiles, dépolluer les rejets de gaz pour qu’ils ne soient que de l’eau et de l’oxygène.

 Références des trois inventeurs

  • ALF Energy - Alan Francoeur : il a donné sa technologie de carburant – plasma. Il créée de la vapeur sèche en entrée et ensuite piège les imbrûlés et recommence cela très rapidement (quelques modèles ont été construits)
    www.geet.com  - Paul Pantone …se reporter à notre dossier pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore (de nombreux modèles construits de nombreux témoignages)
  • HIMACResearch.com - J. Bruce McBurney craque les plus grosses molécules de carburant en méthane et méthanol en présence d’un catalyseur et d’eau (la presse en a parlé, un appareil a été construit)

Voici ce que dit Al :

‘’ Bruce et moi avons développé ces systèmes à vapeur de carburant, ils peuvent se compléter pour obtenir des performances encore supérieures. Je prévois la construction de 20 vaporiseurs en acier inox pour 20 autres personnes qui sont intéressées pour apprendre, tester, et développer plus tard, lancer une affaire …
On peut ajouter le brouillard d’eau au système d’induction pour augmenter l’effet et on peut faire passer d’autres carburants que l’essence dans le vaporiseur pour faire marcher le moteur…Je ferai d’autres vaporiseurs pour ceux qui le voudront, chacun portera un numéro de série, la date et sera fabriqué avec du tube d’acier inox de gros calibre. J’ai déjà la laine d’acier nécessaire pour une première série de 20…
Je n’avance pas de résultats sur l’augmentation d’autonomie des véhicules parce que je ne connais pas les résultats sur des véhicules sur lesquels je n’ai pas essayé mon système…Les résultats obtenus par les gens seront les premiers pour le genre de véhicule qu’ils utilisent comme moi je l’ai fait sur mes anciens ‘’1 ton 4x4 GMC crewcab truck 454cid, Ford station wagon 400 cid, and 1/2 ton Chev Blazer 396cid and 402cid.’’

Ceux qui achèteront un vaporiseur peuvent s’attendre à investir environ 3k (sic) dans les modification de leur véhicule, le vaporiseur coûtant 1 k (?) et les deux autres dévolus aux achats locaux qui sont nécessaires à l’installation. Chaque vaporiseur aura les mêmes composants interchangeables pour le fond et le dessus. Ceci représente un surcoût mais facilite l’accès à l’intérieur des chambres.
Je construirais seulement davantage de vaporiseurs si j’ai la garantie de voir que cela intéresse les gens, je ne souhaite pas avoir les problèmes que d’autres ont eu dans le passé et s’il y a des problèmes, je ne débuterai même pas la construction. Comme je l’ai fait avec des centaines d’aimants en terres rares que j’ai fournis à de nombreuses personnes, la livraison se fera à la vente…j’ai déjà fait le plus difficile jusqu’ici et cela m’a coûté cher…20 personnes travaillant en R&D feront plus que ce que moi-même j’ai pu faire jusqu’à maintenant …d’autres peuvent ainsi continuer à porter le flambeau et apprendre de quelle façon ces systèmes peuvent réduire la consommation de leurs moteurs à essence, tous les expérimentateurs sont invités à enrichir le forum de leurs remarques et faire partager leurs connaissances et leurs avancées…''

Voici ce que dit Paul le 22 novembre 2003

 '' J’ai fait des tournées dans les Etats-Unis et au Canada pour faire des démonstrations du GEET. Le moteur Chevy 350 de ma Suburban est passé de 8 mpg à plus de 43 …des centaines de docteurs en physique sont passés chez moi ou l’ont vu lors des tournées . Christophe Martz a obtenu son diplôme d’ingénieur avec la technologie GEET. A ce jour le GEET a permis de faire 190 découvertes. A cause du harcèlement des sceptiques les résultats des tests avaient été enlevés de mon site et gardés confidentiels il y maintenant des vidéos, d’autres ont à venir, je vais mettre en ligne le semi diesel qui tourne avec essence et eau. Je suis d’accord pour que Al Francoeur prenne la direction du nouveau groupe, j’ai suivi ses travaux ils sont proches des miens bien que différents du GEET''.

Voir aussi Carburetor Systems – répertoire de différents systèmes

     Le piston Elsbett

Documents transmis par un de nos amis (merci René)

ElsbettPiston  ElsbettCooling  ElsbettInjection  EllsbettHuileVegetale

ElsbettDuoThermic

  Rouler à l’huile

 Un membre du forum PMC-France indique qu’il a mis dans la section fichiers du groupe l'émission de samedi dernier sur les bio carburants en MP3. C’était sur France Inter dans le cadre de l’émission CO2 mon amour

’’
J'ai réduit la qualité afin de faire passer la presque heure d'émission en 4.5 Mo, mais comme c'est du parlé, on comprends très bien :o)
Pour résumer, rien de nouveau, par rapport à ce qu'on a pu lire sur Quant'homme.
Ils ont comparé les 4x4 à des tracteurs des villes... sur une autre radio l'autre jour le ministre de l'écologie disait que ce n'est pas à la carrosserie d'une voiture qu'on voit son taux de pollution... Mauvaise information de l'équipe de CO2, car certains 4x4 ont la vignette verte, donc peuvent circuler même en cas d'alerte à la pollution...
Seb.

 Toujours au sujet des huiles

 Article :
http://valenergol.free.fr/presse/lemonde03-07-2001.htm

Le Carburant Tournesol :
http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=9
http://smljp.free.fr/articles/vl10huil.htm
http://www.roulemafleur.free.fr/

Dossier protection de l'environnement :
http://valenergol.free.fr/dossiers/protection2001.htm

Utilisation de l'huile de tournesol dans les moteurs diesel :
http://valenergol.free.fr/produits/huile.htm
http://www.chanvre-info.ch/fr/industrie/index.php?page=biodrive

Huile de tournesol et Bio-carburants
http://www.globenet.org/tri/numero-199/biocarburants.htm
http://www.biovert.com/journal/articles/biocarbur.htm
http://institut.hvp.free.fr


Entrave du gouvernement :
http://ctardy.free.fr/terre/tournesol.htm
http://liberte.free.fr/article.php?aid=172

 contact : operationtournesol@lycos.fr
operationtournesol@altern.org

Signalé par un membre du forum PMC-France 

Pour ceux qui veulent faire du biodiesel, une méthode (en anglais)

http://journeytoforever.org/biodiesel_mike.html

Un Slovène utilise cette méthode depuis au moins 4 ans et ça marche très bien

http://www.ad-pecjak.si/Andrej/eco.htm

 

  Système embarqué d’émulsification du carburant pour les diesels de grande cylindrée.

Cette technique a été mise au point pour émulsifier le carburant diesel et l’eau, sans employer de tensioactif. On approvisionne la pompe de l’injecteur du moteur avec l’émulsion ainsi obtenue, d’une teneur en eau variant jusqu’à 40 % en fonction des besoins de l’utilisateur. L’émulsion est obtenue mécaniquement par une hélice tournant à grande vitesse (plus de 7500 trs/min) dans une chambre de mélange. Le carburant diesel (y compris le carburant diesel marin ou le mazout lourd) est pompé dans cette chambre à partir des soutes. …

Comme environ 90 % du carburant circulant vers les injecteurs revient à la soute il faut de désémulsionner avec un séparateur centrifuge…

 Voir à

http://www.etc-cte.ec.gc.ca/organization/mbdo/mbdo_emulsification_f.html

Les expérimentateurs sur les PMC Pantone peuvent voir les points intéressants de ce système ainsi que les points moins avantageux .

...et rouler à la vapeur : un petit tour rétro avec Les voitures Serpollet

 

 http://www.stanleysteamers.com/index.html