ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche
23 Janvier 2004
 
Extrait du journal La Montagne du 12 mai 1985
Article de Jean Baruch



Hermann Butikofer
Ingénieur du Polytechnicum de Zurich qui demeurait à Bienne en 1984


Qui en a entendu parler?
Où est-il ?
Où en sont ses travaux ?

Il serait navrant qu'il ait disparu...et ses travaux aussi.

Si vous avez des informations à ce sujet, merci de nous les communiquer.





Des solutions devenant chaque année de plus en plus urgentes, il faudrait bien tout de même arriver à des applications concrètes cette année. Pourquoi pas ?

Voici un aperçu des propos de T Bearden répondant le 7 janvier 2004 à un de nos courriers.
Nous avons le plaisir de vous faire partager ses espoirs, et nous savons que nombreux sont ceux qui espèrent aussi très fort l'émergence concrète de nouvelles énergies propres, face aux choix énergétiques qui risquent encore d'être engagés en France et aussi dans d'autres pays.


Dear Bernadette and Jean,

...Nous n'avons pas abandonné la partie, au contraire. Nous sommes très déterminés à faire aboutir la commercialisation du MEG cette année, ce n'est qu'une question de financement. Mais comme on peut bien l'imaginer, il y a des puissants qui ne souhaitent pas qu'un tel appareil se développe.

Le MEG n'est pas le seul système possible, deux autres inventeurs ont également de très bons COP > 1 Après le prototype de labo, eux aussi, se consacrent à finaliser l'appareil afin de le commercialiser.
Je peux vous dire qu'il y a d'autres choses pour lesquelles je resterai discret mais qui sont si encourageantes que je pense que la violente opposition actuelle sera brisée et que des appareils bien réels arriveront sur le marché mondial...

Have a very happy 2004!
Best wishes,
Tom and Doris Bearden






Voici le document, public, version finale et non classifiée de 25 pages revues et corrigées sur les tests du Lifter conduits par le Laboratoire de Recherche de l'US Army (ARL). Ces tests ont été effectués par l'ARL suite aux conseils et recommandations techniques.de Jean-Louis Naudin.

Army (ARL). Ces tests ont été effectués par l'ARL suite aux conseils et recommandations techniques.de Jean-Louis Naudin.

From: Thomas B. Bahder
bahder@arl.army.mil
Date (v1): Thu, 31 Oct 2002 21:15:53 GMT (680kb)
Date (revised v2): Wed, 12 Mar 2003 20:55:40 GMT (1063kb)
Force on an Asymmetric Capacitor
Authors: Thomas B. Bahder, Chris Fazi
Comments: 25 pages, new version has corrections of typos and wording, and additional references added. This version is to be published as an Army Research Laboratory Technical Report (in press, March 2003)

Les calculs indiquent que le vent ionique est environ trois fois trop faible pour expliquer la grandeur de la force observée sur le condensateur.

Ce document est aussi publié à : http://xxx.lanl.gov/abs/physics/0211001

Les bémols de Quant'Homme
Au sujet des Lifters, on aimerait plutôt voir paraître des résultats de grands organismes civils. On peut nous dire que nous jouons un peu les naïfs : en effet les laboratoires civils ne sont jamais que les faux-nez des recherches militaires (voir ce que le Colonel Corso a bien expliqué dans son livre " The day after Roswell ") En tout cas, sur ce sujet, l' ARL a joué franc jeu, mais cela peut aussi être l'arbre qui cache la forêt et ce serait normal car depuis l'époque du vivant de Brown, ils ont eu plus de 50 ans pour travailler sur les Lifters !






Le communiqué sur le moteur éco énergie 2000 dernière édition se trouve sur site à l'adresse suivante : http://home.nordnet.fr/~pileleu pileleu@nordnet.fr

Voici ce qu'en dit son auteur :

'' Moteur électrique acyclique qui fonctionne avec des masses magnétiques placées au stator et au rotor, en utilisant l'induction par courant circulaire pour chacune d'elles.
Les masses magnétiques stator sont créées avec un flux unidirectionnel par électronique interposée, alimentées avec une fréquence permettant de laisser passer à la vitesse nominale 1 période 1/2 dont 1/2 période pour la commutation naturelle des thyristors, afin d'obtenir l'équivalent du flux continu du rotor alimenté en courant continu.
C'est une découverte d'application particulière de l'électrotechnique qui permet d'économiser l'énergie électrique, en utilisant les courants ampériens de Coulomb qui procurent une énergie gratuite une fois activés, au prix d'une faible consommation électrique sinusoïdale. En clair pour fournir sur l'arbre du moteur une puissance de 100 kW on ne consommera plus que 20 kW, les 80 kW restant seront fournis par les courants ampériens qui ne sont pas utilisés dans le mode conventionnel avec induction par solénoïde.
Ce principe ne met pas en cause le principe d'équilibre de l'énergie potentielle, dans le cadre de l'électrotechnique, puisque cette énergie non exploitée jusqu'à ce jour est créée à l'intérieur de ce cadre. Cette découverte fera faire un bond à la civilisation en rendant l'énergie plus facile pour l'homme avec une dépense de celle-ci beaucoup moins importante tout en favorisant la dépollution dès son application immédiate.''

d'autres photos du prototype à :
http://home.nordnet.fr/~pileleu/page17.html






Pour ceux qui avaient été intéressés par un système que nous avions signalé dans les nouvelles du 16 avril 2003, un site présente l'invention.

http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr/page1.html
et aussi sur http://monsite.wanadoo.fr/perpetuum

Voici la description de son auteur :

Moteur gravitationnel.
L'invention concerne un dispositif qui permet la production d'énergie mécanique en utilisant des éléments à volume variable et la force de gravitation pour son fonctionnement.

Les éléments à volume variable changeront de volume en fonction de leurs positions, du coté gauche (G) ou droit (D) du dispositif. Il est constitué des roues (1) et (2) tournant sur les axes (3) et (4), et des éléments à volume variable (6) et (7), lesquels sont fixés aux maillons des chaînes, provoquant le déséquilibre des poids des deux côtés du dispositif Fig. 1. Ceci entraînera les chaînes dans le sens indiqué sur le schéma par des flèches, et la rotation des roues (1) et (2), entraînant la production d'énergie mécanique.
Le changement de volume des éléments en fonction de leurs positions est assuré par les masses (8), qui maintiennent les axes (vilebrequins) toujours dans la même orientation. Les éléments évoluant dans la partie gauche (G) sont tournés à 180° par rapport aux éléments de la partie droite (D) du dispositif, vu qu'ils sont remplis de liquide, la différence des volumes expliquant la différence des poids.
Ce moteur n'a pas été vérifié par calculs ni testé sur un prototype.

Les bémols de Quant'Homme
Un prototype serait là aussi le bienvenu !






Le livre de R.L.Vallée "L'ENERGIE ELECTROMAGNETIQUE MATERIELLE ET GRAVITATIONNELLE " est disponible en téléchargement pdf gratuit à l'adresse suivante : http://franckvallee.free.fr/SYNERGETICS/chargement-livre.htm







On dit que les jeunes ne sont plus intéressés par des études scientifiques...il y a des exceptions, la preuve sur http://www.quantum-science.org

Merci à Floris pour son enthousiasme et nous souhaitons à tout son groupe de fructueuses et passionnantes recherches et surtout des découvertes.





Le 20 janvier le n° 20 de TOP SECRET sera disponible !

Qu'on se le dise !






http://www.aqwon.com/eng/w_mo_eng.htm#

Un scooter à hydrogène : Hydrogen - Scooter AQWON®

Les bémols de Quant'Homme
On aimerait davantage voir sortir un scooter produisant l'hydrogène à bord et à volonté selon les besoins de la conduite, car tout ce qui est rattaché à la distribution de l'hydrogène présente tout de même de sérieux inconvénients.






Un de nos fidèles lecteurs et ami (merci Bruno !) nous a fait parvenir le numéro 1 d'une nouvelle revue " STARGATE "

Ce premier numéro comprend de nombreux articles sur les sciences de l'extra - ordinaire et entre autres :
Technologies spatiales : plus vite que la lumière
La force du son des expériences récentes montrent qu'il est possible d'utiliser les ondes sonores pour engendrer de l'énergie
Le savant oublié : Todeschini.
Etc.






Lu (et à lire) dans le numéro 30 de Janvier-Février 2004 de Nexus :

Un article sur l'anti gravité de Bruce A. Smith
Avec des noms connus (déjà par nos fidèles internautes !) Eugène Podkletnov, T.T. Brown, Ventura, Franck De Aquino, Hal Puthoff, Jean-Louis Naudin, etc......






Jean-Louis Naudin a testé ce moteur à orgone le " ROTORGON " de Carlo Splendore, ingénieur italien et professeur à l'Institut Technique et Industriel d'état ''Marconi' à Rome

Pour voir les expériences et des plans sur l'énergie Orgone :
http://web.tiscali.it/carlosplendore/
Il y a un document très complet (en anglais) à télécharger à :
http://web.tiscali.it/carlosplendore/research.pdf






Ce Rotorgon, nous fait penser à une autre expérience facile à faire, que l'on doit au comte de Tromelin.



Extrait de l'excellent " Précis de Magnétothérapie " de Monique Vial
(AURIS, 46, rue Barroin BP 823 42952 Saint-Etienne Cedex 9 Tél 04.77.92.30.90)
http://www.aimants.fr
e-mail : info@auris-institut.fr

Cet ouvrage contient de nombreuses notions sur les aimants, les forces électromagnétiques et des explications et applications claires et pratiques en magnétothérapie.





Voir la page Vortex de Jean-Louis Naudin remise à jour avec les liens vers les brevets de Schriever et al.

http://jnaudin.free.fr/html/vtxtech.htm

http://evg-ars.narod.ru/shauberg1.htm

http://evg-ars.narod.ru/tor.htm

Ce dernier site contient des dessins qui expliquent TRES BIEN comment fonctionnent les Repulsines de Schauberger.






Reaching The Stars: The Interstellar Space Exploration Technology Initiative (iSETI) Report

Voici un livre électronique (temporairement gratuit) que je vous recommande de télécharger à :

http://www.quantumrisk.com/www/BookStore/iSETI-CL-001100.zip






http://www.josephnewman.com

Dernière démonstration de la machine de Newman.

La vidéo montre la toute dernière machine de Newman 7000 livres, avec un volant de 450 livres et un rotor de 1250 livres, le tout relié à l'arbre d'un générateur classique.

Total watts IN: 400 watts.
Total watts OUT: 4,000 watts.

Les bémols de Quant'Homme
Nous n'avons pas réussi à charger cette vidéo ;- ((( et nous n'avons pas d'autre information.






Le site de GEET remis à jour
http://www.geet.com

Comme ils l'avaient annoncé, Paul et Molley Pantone laissent le soin à de nouvelles sociétés de commercialiser la technologie GEET. Le webmaster annonce que les liens relatifs à ces sociétés seront publiés très prochainement dans le site qui poursuivra son oeuvre en donnant des nouvelles et en étant site éducatif.

Le premier Processeur GEET à contrôle électronique automatique a été mis au point et testé, il convient pour tout corps de carburateur ou équipement à injection.

Des vidéos (assez Lourdes pour ceux qui n'ont pas l'ADSL) sont présentées sur la page d'accueil.

Un camion roulant avec 50% d'essence et 50% d'eau - Geely Scooter -460 Fuel Injection - Power Washer - Motorcycle - 10hp Engine - Wooden Carburetor early prototype - 110V Generator - Diesel Generator - 3.5 Horse Power motor - Construction et fonctionnement d'un générateur.

Il est toutefois possible de joindre " les Pantone " sur leur site http://pantone.ws






Dans l'émission de Denis Cheissoux, le samedi, de 14h à 15h sur France Inter



http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/co2/

il a été question de Moteur propre, l'animateur a indiqué notre site ainsi

www.quanthomme.org puis Paul Pantone

Ecoutez l'émission du 03 janvier 2004

Merci à tous ceux qui ont mailé tant et plus et tous azimuths...
Le compteur de fréquentation de notre seule page d'accueil a parfois doublé jusqu'à 520 visites par jour.





Le forum PMC-France est très animé, plus de 470 participants à ce jour et les inscriptions sont continuelles.
De nombreuses expérimentations sur voitures sont en cours.
On nous demande pourquoi nous n'avons plus rien ajouté dans notre page des Réalisations, elle est toujours ouverte mais les expérimentateurs échangent directement leurs idées et résultats dans le forum.

PMC-France@yahoogroups.com

http://fr.groups.yahoo.com/group/PMC-France

Nous précisons que ce forum est à usage non commercial et uniquement à caractère technique, ne vous étonnez donc pas de ne pas y voir figurer des propos polémiques ou qui n'ont rien à voir avec le sujet (les expérimentateurs de PMC Pantone sont des gens sérieux qui n'ont pas de temps à perdre et qui font avancer les choses.)
Et chacun le fait à sa manière, avec ses moyens les deux voies étant complémentaires, les montages sur voitures anciennes faits maison ou les montages disons plus poussés compétitifs industriellement, les deux visant à réduire la pollution et la consommation.

Une pensée de Confucius pour finir :

Mieux vaut allumer une petite lumière

que de maudire l'obscurité.


A bientôt


RETOUR