ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche
07 Mai 2004


RETOUR

ZAPPING TELEVISE DU 6 MAI 2004
AUX " INFORMATIONS " DU SOIR

En passant d'une chaîne à l'autre, tous les intervenants n'en finissaient pas de déplorer la situation qu'entraîne l'utilisation actuelle de l'énergie des hydrocarbures.

Et l'état des lieux n'est pas brillant comme chacun le sait.

Vous avez du remarquer que les médias s'excitent sur ce sujet, on aurait même caché des rapports catastrophistes (oh !).

Ils nous " servent " :

- le prix du baril de pétrole augmente et remonte vers de nouveaux sommets : (rien d'étonnant, non ?)

- la pollution automobile est mise à l'index (normal aussi !) Et on parle à nouveau de

- supprimer les voitures dans les villes
- mettre de super pots catalytiques
- faire payer des taxes ....des taxes, encore des taxes, toujours des taxes...

Et, il paraît même que la pollution automobile engendre des milliers de morts (pas nouveau ça !) Même avec les pots catalytiques (dont nous avons déjà évoqué les nuisances) la mortalité et les problèmes respiratoires n'ont pas diminué pour autant. Le problème n'a été que déplacé vers d'autres polluants.

Notre site, vos pages préférées (enfin pour ceux qui les apprécient !) crie-t-il dans le désert ?

Pourtant nombreux sont ceux qui prennent du temps pour le visiter (plus de 18000 connexions sur la page d'accueil en avril 2004) et mieux pour témoigner par leurs expérimentations du bien fondé du PMC Pantone, qui, rien qu'à lui seul (mais il y a bien entendu des tas d'autres pistes qui seraient intéressantes à suivre) s'il était convenablement introduit à grande échelle dans le public, pourrait éviter à nos ministres et autres dirigeants d'être ridicules quand ils se répandent en lamentations sur le prix du pétrole, la pollution, le nombre de morts etc.etc.

Encore une fois,

Il n'y a pas de crise de l'énergie mais une crise de l'ignorance.

Contribuant aussi à combler cette crise d'ignorance ce mois ci la parution du numéro de la revue Nexus contient un bon dossier de 12 pages incluant le reportage de David Dennery auprès de M. G... vous savez ? le célèbre tracteur n° 22 !!!
Mais Nexus publie également dans ce numéro d'autres dossiers intéressants dont celui concernant les vraies causes du malaise de la recherche " La science censurée "

Bravo à David Dennery ! Les non internautes (et même internautes) auront ainsi sous la main des informations utiles pour faire avancer le " schmilblick " anti pollution.

Faire connaître, travailler (si on peut) sur toutes sortes de systèmes énergétiques alternatifs ou économes et non polluants, c'est apporter une assistance à personne en danger, n'est-ce pas, mesdames et messieurs les officiels ?

Nous précisons que nous n'en voulons pas aux techniciens qui travaillent chez les constructeurs d'automobiles, de chaudières etc. Nous ne mettons pas en doute leurs compétences. Mais comment imaginer que face aux problèmes archi serinés dont la télé et les médias nous rebattent les oreilles depuis des années, ces ingénieurs et techniciens n'aient jamais eu d'idées, voire d'idées géniales ?
Nous avons des témoignages de dossiers bien planqués, à ne jamais sortir et ce depuis des années ...(tant pis si vos proches ou vous-mêmes mourrez prématurément suite à une maladie des voies respiratoires).

Ils ont sûrement eux aussi des réponses aux problèmes que doivent affronter nos dirigeants, et ils doivent être navrés et enrager d'avoir les pieds et les mains liés et de ne pouvoir contribuer à apporter leurs propres solutions sinon à travers des systèmes compliqués (et chers) que leur " boîte " leur impose d'étudier et créer.

Mais, mais, mais...les moyens dérisoires, style emplâtre sur jambe de bois, utilisés actuellement pour " combattre " la pollution ne sont-ils pas source de profits ?

Ne conviendrait-il pas de la neutraliser en amont, cette pollution ?

Par exemple utiliser la production de plasma pour alimenter les moteurs plutôt que de l'envoyer dans les pots catalytiques ? Sans compter qu'il faut ensuite procéder à la dépollution des dits pots catalytiques hors d'usage, et ainsi de suite...

Comme le dit David Dennery de vraies solutions aux problèmes de pollution et énergétiques ne pourraient-elles être apportées que par des gens libres de toute pression ?

Nous pouvons - vous pouvez - être quand même fiers de contribuer à ce travail de base qui nous l'espérons pourra profiter à tous dans le futur, car, il y aura quand même un futur ? non ?

Les humains arrêteront peut-être un jour de scier la branche sur laquelle ils sont assis ?

Nous recevons de nombreux mails de personnes qui nous remercient de leur avoir apporté un peu d'espoir, pour eux et leur descendance. Nous les remercions en retour d'avoir cette démarche de réflexion sur l'état de la planète.

Car n'est ce pas ensemble et d'une manière altruiste que les choses pourront petit à petit s'améliorer et changer ?