ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

LA MACHINE DE NEWMAN par Jean-Louis NAUDIN et Michel DAVID
 

4.3 Commentaires

du 20/06/1998


Retour au sommaire


J’ai essayé le nouveau montage que propose Stefan Hartmann à
http://www.overunity.com/nnew/newman6.htm

En voici les résultats ci-après :


Voir le montage de Stefan Hartmann en annexe et les commentaires du 21/06/98 de Jean-Louis Naudin (chapitre 5.1).
Le 19/06/98 à 8 :16
un e-mail est adressé à Jean-Louis Naudin. Il provient de
josephnewman@earthlink.net
et est rédigé par
Evan Soule'
Director of Information NEWMAN ENERGY TECHNOLOGIES CORP.
11445 East Via Linda, No. 416, Scottsdale, Arizona85259
Tél : (480) 657-3722
P.O. Box 57684, New Orleans, LA 70157-7684
Tél : (504) 524-3033
Websites: http://www.josephnewman.com
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/6087
http://www.angelfire.com/biz/Newman/index.html
http://home.earthlink.net/~josephnewman/

Objet : votre zèle est apprécié

Chers Jean-Louis,
Stefan, Butch et les autres…

Je tiens à vous remercier publiquement pour le zèle et le souci du détail relatif à vos récentes expérimentations / observations.
A cet égard, comme source d’inspiration de vos efforts, j’aimerai vous citer en modèle le zèle et la détermination dignes de respect des frères Wright.
Alors que d’autres tentant d’être les pionniers et les novateurs en aviation abordaient souvent le sujet en partant de méthodes aléatoires, les frères Wright ont tenu leur rythme avec une détermination apparemment surhumaine, un dynamisme et une perspicacité pour lesquels j’ai pour ma part les plus profonds respect, reconnaissance et admiration.
Ces deux grands hommes ont à jamais changé le cours de l’évolution de l’espèce humaine sur cette planète.
Ils ont atteint leur splendide objectif grâce à une expérimentation fastidieuse et en portant une attention réfléchie au détail.
En témoignent leurs années d’expérimentation avec des planeurs basés en partie sur le travail du pionnier Otto Lilienthal.
En témoignent aussi leurs découvertes cosmologiques majeures reliées à leur travail original et novateur sur la soufflerie.
Patiemment, pas à pas, ils ont tout testé et retesté maintes et maintes fois jusqu’à poser littéralement les assises de la conception , de l’application et de la création finale de leur appareil volant (Flyer).
Wilbur et Orville ont appris très soigneusement que les plus petites et les plus subtiles variations d’une aile faussée par exemple donnaient des résultats très différents et nets dans la stabilité et l’ascension aérodynamique.
J’ai récemment entendu dire que, en prévision du centième anniversaire du premier vol, en 2003, des efforts sont en cours pour construire des appareils volants (Flyers) selon la conception d’origine.
Cependant, les modèles construits à ce jour n’ont pas réussi à faire ce que faisait le modèle d’origine, ce qui démontre de plus, les subtilités poussées qu’impliquent la compréhension intelligente complète et à proprement parler, la maîtrise des multiples paramètres de conception qui ont été réalisés par ces deux remarquables frères en 1903.
Je fais cette analogie avec la méthode de travail des frères Wright pour continuer à encourager et reconnaître le zèle dont vous faites preuve et votre souci du détail.

Amicalement

‘’Un jour nous comprendrons tout comme une unique et merveilleuse vision qui semblera si irrésistiblement simple et belle que nous pourrons nous dire : Oh ! comment avons-nous pu être aussi bêtes pendant si longtemps ? Comment peut-il en avoir été autrement ? ‘’
John Archibald Wheeler


Chapitre suivant:  4.4 Commentaires de Stefan Hartmann
Chapitre précédent:  4.2 Commentaires


Retour au sommaire



Retour à l'Accueil


 www.quanthomme.com et www.quanthomme.org