ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

LA MACHINE DE NEWMAN par Jean-Louis NAUDIN et Michel DAVID
 

4.2 Commentaires

du 19/06/1998


Retour au sommaire

 

Vous trouverez ici le montage exact (angle et %) de mon travail actuel
J’ai remarqué que si l’on ‘’ouvre’’ la bobine avec réellement très peu de courant dans celle-ci, seulement avant / après le passage à zéro, on obtient de très fortes étincelles. Ceci confirme les explications de Stefan Hartmann. De cette façon, on a à la fois un montage moteur et générateur.
Pourquoi ? parce que la première partie de l’impulsion convertit toute l’énergie magnétomotrice en énergie mécanique et la seconde partie produit de fortes étincelles que l’on peut utiliser pour recharger le condensateur/ la batterie comme l’a mentionné Stefan.




Pour cet essai, j’ai reconstruit mon commutateur avec de meilleurs segments d’allumage, ce qui permet ainsi d’avoir des réglages plus précis.
Je peux maintenant régler avec précision la séquence du moment de COUPURE lorsque le courant passe à zéro.
Si les deux balais sont convenablement synchronisés, la force magnétomotrice est suffisante pour INVERSER le courant. De cette façon, la machine est maintenant en mesure de produire de l’énergie mécanique utilisable ET aussi recharger un peu les condensateurs/batteries.


Image de gauche : le Voltage et le courant ‘’apparent’’ mesurés (le résultat du courant exigé pour la charge de l’inductance et le courant ‘’magnétomoteur’’ produit par la rotation de l’aimant).
Image de droite : on peut remarquer le courant négatif envoyé au condensateur/batterie.
C’est le meilleur réglage que j’ai trouvé à ce jour.

 

Chapitre suivant:  4.3 Commentaires
Chapitre précédent:  4.1 Commentaires


Retour au sommaire



Retour à l'Accueil